Le miracle de Noël par Carine C.

Informations générales

  • Auteur(e)Carine C.

  • CatégorieAmitié, Romance

  • Nombre de pages213

  • Date de parutionDécembre 2018

  • Maison d’éditionAuto-édition

  • Prix2,99 € (Ebook)

Résumé

Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore.

Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail.

Kraig adore Sarah.
Sarah aime Kraig.
Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie.
L’amour aura-il raison de l’amitié ?
L’amitié fera-t-elle sortir Sarah de la vie de Kraig ?

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !

Avis

Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire. Je me demandais quelle tournure les événements allaient prendre sachant que Sarah, le personnage principal, était aveugle. Je tiens à préciser que c’est un fait qui m’a beaucoup touchée, puisque c’est assez rare de trouver cet handicap dans les romances. Je suis reconnaissante envers l’auteure d’avoir ajouté un sujet aussi tabou à son livre. Cela a permis de retirer les préjugés envers les aveugles. Malgré sa non-voyance, j’ai eu l’impression tout au long de l’histoire que Kraig était les yeux de Sarah. L’auteure a eu une excellente idée de nous faire connaître le point de vue des deux personnages, puisqu’ils se complétaient.

Sarah est le personnage qui m’a le plus plu. Son sens de la débrouillardise était si élevé, qu’il m’arrivait d’oublier son handicap. C’est un point positif de l’histoire, car l’auteure a pu nous faire sentir qu’elle avait autant sa place que les voyants. J’ai aussi admiré Sarah pour sa force. Elle se relevait à chaque fois qu’elle tombait et ne considérait pas sa non-voyance comme un obstacle à sa vie. Elle l’assumait totalement ! En plus, Golden, son chien guide, était adorable. Un jour, j’espère en avoir un aussi doux que lui. J’ai apprécié Kraig, mais sans plus. Il était trop l’homme cliché des romances, ce qui est assez dommage. Au moins, je dois lui accorder sa gentillesse et son grand cœur.

Malheureusement, il n’y a pas juste eu des points positifs à l’histoire. J’ai trouvé que certains passages étaient peu crédibles. En guise d’exemple, lorsque Sarah a accepté que Jess soit sa colocataire sans la connaître m’a un peu refroidi. Personnellement, je n’aurai jamais accepté de vivre avec une inconnue même si mon ami la qualifierait comme une personne de confiance. Aussi, l’ambiance de Noël n’était pas du tout présente. J’avais l’impression que l’histoire se passait en été…

J’ai pris énormément de temps à lire ce roman à cause que je passais par une période assez difficile. Ce livre a au moins su me redonner le sourire. Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui veulent se plonger dans une belle romance.

Je remercie l’auteure pour sa confiance. 🙂

Note globale

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *